Déclaration de confidentialité
INFORMATIONS CONCERNANT LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
des utilisateurs qui consultent le site internet www.sirsafety.it et l’e-shop www.sirsafetyshop.it pour la protection des données personnelles en vertu de l’article 13 du règlement (UE) 2016/679
Les informations présentes pourront concerner d’autres sites, pages ou services en ligne auxquels vous pourrez accéder par des liens hypertextes éventuellement publiés sur les sites mais se référant à des ressources qui ne relèvent pas du domaine de l’entreprise.
RESPONSABLE DU TRAITEMENT
Suite à la consultation des sites répertoriés ci-dessus, des données concernant des personnes physiques identifiées ou identifiables peuvent être traitées.
Le responsable du traitement est Sir Safety System S.P.A., Via dei Fornaciai n. 9 Santa Maria degli Angeli (PG), privacy@sirsafety.com.
DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES
Le responsable du traitement a nommé un délégué à la protection des données, qui dispose d’une connaissance spécialisée de la réglementation et des pratiques en matière de protection des données et qui est par conséquent en mesure d’accomplir les tâches mentionnées à l’article 39 du règlement EU 679/2016 et qui peut être contacté à l’adresse e-mail dpo@sirsafety.com.
TYPE DE DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES
Les catégories suivantes de données personnelles sont recueillies :
- les données d’enregistrement saisies lorsque la personne concernée créé un compte, lesquelles comprennent le nom et prénom, le sexe, la date de naissance, le pays de naissance, le numéro de téléphone/portable, l’adresse e-mail et le mot de passe ;
- les données d’enregistrement saisies lorsque la personne remplit un formulaire de contact, lesquelles comprennent le nom et prénom, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, le pays, le type de contact (privé ou professionnel) ;
- les données de la transaction, saisies lors de l’achat d’un de nos produits ou services sur notre site, à travers nos applications ou d’autres canaux, lesquelles comprennent des informations sur les produits/services achetés, l’adresse, le numéro identification fiscale, le numéro de téléphone et les informations concernant le payement ;
- les données relatives aux caractéristiques, aux choix et aux habitudes de la personne concernée ;
- les données personnelles introduites lors de l’utilisation des sites, de nos applications sur les plates-formes ou les sites internet de tierces parties tels que les sites de réseaux sociaux.
- les données personnelles acquises par l’envoi d’un CV par la personne concernée dans la section « travaillez avec nous ».
FINALITÉ ET MODALITÉ DE TRAITEMENT
Les données personnelles collectées par Sir Safety System S.p.a. peuvent être traitées à des fins expressément indiquées à chaque fois dans les déclarations spécifiques qui sont rendues pour accéder aux services offerts par le site internet et l’e-shop.
Les finalités en vue desquelles les données personnelles sont traitées peuvent être les suivantes :
a) exécuter une demande spécifique d’informations de la part de l’utilisateur ou d’enregistrement à l’e-shop pour acheter des produits,
b) permettre à la Société d’effectuer des sondages destinés à améliorer la qualité, les produits et les services fournis, en vertu de l’intérêt légitime de la Société (« satisfaction du client ») ;
c) après consentement de la personne concernée, envoyer des commerciales et/ou promotionnelles sur les produits et services de la Société et effectuer des études de marché (« Marketing ») ;
d) améliorer l’expérience de l’utilisateur sur les sites web de la Société.
e) à des fins de profilage, après consentement exprès de la personne concernée.
Les données pourront être traitées sur papier, par voie automatisée ou électronique et, notamment, par courrier postal ou par e-mail, par téléphone, par fax et par tout autre canal informatique, ainsi qu’à travers les réseaux sociaux, par exemple : Facebook, Instagram, Linkedin, WhatsApp.
AUTRES SUJETS POUVANT TRAITER LES DONNÉES
Les données pourront être traitées par des sujets qui travaillent pour le compte de la Société et en vertu d’obligations contractuelles spécifiques qui règlent et garantissent les modalités à travers lesquelles les responsables externes traiteront les données, dans les pays membres UE ou extra UE.
Les données pourront être communiquées à des tiers pour satisfaire des obligations légales, pour respecter les ordres venant d’autorités publiques ou pour exercer un droit de la Société en recours juridictionnel.
TRANSFERT DES DONNÉES HORS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN (EEE)
Dans le cadre des rapports contractuels de la Société, les données pourront être transférées hors du territoire de l’espace économique européen (EEE), également par l’intermédiaire de leur introduction dans des bases de données gérées par des sociétés tierces qui travaillent pour le compte de la Société. La gestion des bases de données et le traitement des données sont liés aux finalités en vue desquelles les données ont été collectées, et ces activités se déroulent dans le plus haut respect de la loi en vigueur en matière de protection des données personnelles.
Chaque fois que les données feront l’objet d’un transfert en dehors de l’EEE, la Société adoptera toutes les mesures contractuelles adéquates et nécessaires à garantir un niveau correct de protection des données.
CONSERVATION DES DONNÉES
Les données traitées pour fournir le service seront conservées par la Société pendant la durée de temps jugée strictement nécessaire à atteindre ces finalités.
Cependant, la Société pourra continuer de conserver ces données pour une durée de temps supérieure afin de pouvoir gérer les éventuelles contestations liées à la fourniture du service.
Les données traitées à des fins de marketing seront conservées par la Société à partir du moment où la personne concernée a accordé son consentement, jusqu’à ce que ce dernier soit révoqué. En cas de révocation du consentement, les données ne pourront plus être traitées en vue des fins de marketing mentionnées, mais elles pourront encore être conservées afin de gérer les contestations et/ou contentieux éventuels.
LES DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE
Les droits suivants sont reconnus à la personne concernée :
- droit d’accès, soit le droit d’obtenir de la Société la confirmation que ses données sont ou non en cours de traitement et, si tel est le cas, d’y avoir accès ;
- droit de rectification et d’effacement, soit le droit d’obtenir la rectification de données inexactes et/ou l’intégration de données incomplètes ou l’effacement des données pour des motifs légitimes ;
- droit à la limitation du traitement, soit le droit de demander que le traitement soit arrêté en cas de motifs légitimes ;
- droit à la portabilité des données, soit le droit de recevoir les données sous un format structuré, d’usage commun et lisible, ainsi que le droit de transmettre les données à un autre responsable du traitement ;
- droit d’opposition, soit le droit de s’opposer au traitement des données en cas de motifs légitimes, notamment les traitements de données à des fins de marketing et profilage, le cas échéant ;
- droit de s’adresser à l’autorité compétente de protection des données en cas de traitement illicite des données.
La personne concernée pourra exercer les droits susmentionnés en écrivant à Sir Safety System S.p.a., Via dei Fornaciai n.9, Santa Maria degli Angeli n. 9 (PG), ou en envoyant un e-mail à l’adresse privacy@sirsafety.com.
MODIFICATIONS
Cette politique de confidentialité est entrée en vigueur le 25/05/2018. La Société se réserve le droit de modifier partiellement ou intégralement la politique de confidentialité, voire de simplement mettre à jour le contenu (par exemple suite à des modifications de la loi en vigueur). La Société publiera toute mise à jour sur le site internet www.sirsafety.com et l’e-shop www.shop-sirsafety.com.